• Explication et théories: La morsure de 1987

    "Uhh...they used to be allowed to walk around during the day too, but then there was the bite of '87. Yeah...i-it's amazing that the human body can live without the frontal lobe, you know?"

                                                                                                                                  -Phone Guy

    Traduction: "Uhh...ils avaient le droit de se déplacer durant la journée aussi, mais après il y a eu la morsure de '87. Ouais...c-c'est incroyable que le corps humain puisse vivre sans le lobe frontal du cerveau, tu sais?"

    -----

    La morsure de 1987 est un événement rapidement mentionné par Phone Guy dans Fnaf 1. Un animatronic aurait mordu une personne (employé ou client), ce qui provoqua la fermeture de l'ancien restaurant (celui de Fnaf 2).

    Après un tel accident, la réputation de Freddy Fazbear's Pizza à fortement chuté, et par consequent la pizzeria à connu de nombreux problèmes financiers. C'est pour cette raison que dans Fnaf 1 seuls quatre animatronics ont été conservés -en l’occurrence, Freddy, Chica, Foxy et Bonnie- et que le restaurant est plus petit et moins propre. Les "toy" animatronics furent tous détruits et les quatre restants furent contraints de ne plus jamais quitter la scène de spectacle. 

    On ne sait pas grand chose à ce sujet. On ignore même quel animatronic à causé la morsure. Néanmoins, de nombreuses théories tentent de répondre aux questions que l'on se pose. 

    I- Qui à causé la morsure?

    •  Toy Chica: impossible. Elle n'aurait pas pu causer la morsure: son bec l'aurait gênée à mordre la victime correctement, et même si elle l'autait retirée, sa mâchoire est trop plate.
    • Toy Bonnie et Toy Freddy: Impossible également. Leurs mâchoires sont toutes les deux bien trop plates, et Toy Bonnie ne possède pas de dents capables de broyer un crâne.
    • Pantin/Marionette: Il est inutile de penser que ce soit sa faute. Sa bouche ne peut pas se fermer et ne comporte aucune dent. 
    • Balloon Boy: Très improbable. Balloon Boy est bien trop petit pour mordre quelqu'un à la tête et sa mâchoire et également trop plate. 
    • Bonnie: Il ne possède pas de mâchoire supérieure.
    • Chica: Comme Toy Chica, son bec l'aurait gênée. 

    Cela ne nous laisse que peu de suspects: Freddy, Foxy et Mangle. Cependant, de solides théories montrent que la morsure aurait très bien pu être de leur faute. 

    1-Freddy: 

    Freddy est un suspect intéressant. Quelques indices dans le jeu peuvent nous laisser croire que c'est lui qui a mordu la victime. Par exemple, si on prend le temps d'observer les couloirs dans Fnaf 1, on y remarque des affiches accrochés. Elles indiquent les règles à suivre, et l'une d'entre elle est celle-ci: "Ne pas toucher Freddy".

    Pourquoi Freddy en particulier? Cela pourrait avoir un lien avec l'accident, mais il est également possible que cette règle interdisse aux enfants de toucher les animatronics en général. 

    Explication et théories: La morsure de 1987

    Un autre détail plutôt important: si l'on regarde bien le visage de Freddy, on peut distinguer des traces de mains. Elles peuvent être celles de la victime, qui aurait tenter de repousser Freddy.

    Explication et théories: La morsure de 1987

    Cette théorie est pourtant illogique sur un point. Freddy aurait été détruit s'il était le coupable, et ne resterait sûrement pas la mascotte du restaurant, on ne le trouvrait donc pas dans Fnaf 1. 

    ----------

    2-Foxy:

    Foxy possède des dents aiguisées et une mâchoire longue, idéale pour mordre. Il est également hors-service dans Fnaf 1, laissant imaginer qu'il mordit quelqu'un pendant la journée et qu'il fut désactivé pour cette raison. Il paraît aussi que sa mâchoire est brisée: cela aurait pu arriver lorsqu'il broya le crâne de la victime. Cependant, lors de son jumpscare* dans Fnaf 1, on peut le voir avec la mâchoire fermée pendant quelques secondes. Cela laisserait entendre qu'elle fonctionne parfaitement bien. De plus, comme Freddy, il aurait été détruit. 

    Explication et théories: La morsure de 1987

    Explication et théories: La morsure de 1987

     

    ------

    3-Mangle: 

    Beaucoup de théories expliquent que Mangle serait la coupable, et elles sont toutes très solides, laissant imaginer qu'il s'agit bien d'elle. Pour commencer, le jumpscare de Mangle dans Fnaf 2: elle semble vouloir mordre l'avant du crâne, juste là ou se situe le lobe frontal du cerveau. 

    Jumpscare de Mangle

    Elle possède la même mâchoire que Foxy et est l'animatronic entrant le plus en contact avec les clients: en effet, elle est un jouet, comme expliqué sur mon post sur les personnages de Fnaf 2, donc tout le monde peut la toucher. Un autre indice: les toy animatronics ont tous été détruits, et elle, en faisant partie, fut détruite également. Il paraît plus logique que la compagnie se débarrasse des toy animatronics si Mangle était celle ayant mordu la victime. 

    Voilà pour la première question. Passons à la suivante: 

    II-Qui est la victime?

    • Elle pourrait être un enfant, mais cela reste très improbable, car comme mentionné par Phone Guy dans Fnaf 2 "Les animatronics agissent de manière normale avec les enfants, mais pour les adultes...il se contentent de les fixer froidement."
    • Elle pourrait aussi être un simple employé ou un client adulte. 

    La théorie la plus populaire sous-entend qu'il s'agirait de Jeremy Fitzgerald lui même, le garde de nuit de Fnaf 2. Voici les explications:

    -Jeremy travaillait comme garde de nuit durant presque une semaine, et l'on sait qu'il travaillait en 1987 car cela est indiqué sur son chèque de paiement. 

    Explication et théories: La morsure de 1987

    -Durant sa sixième nuit en tant que garde de nuit, Phone Guy lui dit qu'il travaillera durant la journée pour le dernier événement du restaurant. Il lui demande de rester près des animatronics pour s'assurer qu'ils ne blessent personne, et le restaurant ferme ses portes peu après du à la morsure de 87.

    Ces éléments suffisent largement à s'imaginer qu'il à été la victime de la morsure.  

     ----------

    *jumpscare: moment dans un jeu d'horreur ou l'on vous saute dessus, aussi appelé "frayeur surprise".

    Voilà pour la morsure de 1987! D'après vous, qui est le coupable? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:17

    C'est vrai que Mangle c'est plus logique que ce soit elle qui est causée la morsure, pourtant, les gens sont persuadés que c'est Foxy ! Sinon, j'aime bien la règle "Ne pas faire caca par terre" XD

    2
    Dimanche 21 Juin 2015 à 13:30

    Ah oui, "ne pas faire caca par terre". Après tout, les gens ont souvent tendance à penser qu'il s'agit d'un acte tout à fait normal. 

      • Sleepyash770
        Vendredi 17 Avril 2020 à 05:44
        Il ya aussi une théorie qui explique que mangle aurait glissé sur du caca d'enfant et aurait mordu jérémy sa.s le vouloir cette théorie m'a bien fait marrer
    3
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 19:50

    Ce commentaire est peut-être un spoil...

    Pour moi, le coupable n'est ni Freddy, ni Foxy, ni Mangle, c'est Golden Freddy sous le nom de Fredbear qui a mordu Mike et non Jeremy car, si on regarde bien, beaucoup d'images Google nous le prouvent. 

    Et de plus, pourquoi "It's Me" sans arrêt, à chaque fois qu'il passe...? Car c'est lui qui a mordu sans faire exprès Mike. Pourquoi "sans faire exprès" ? Car les amis de Mike voulaient le faire entrer dans le costume et, sans faire exprès, la mâchoire de Fredbear s'est soudainement fermée sur son lobe frontal. (Ceci n'est juste qu'une supposition. ^^')

      • Lundi 16 Mars 2020 à 10:12

        cc je te répond, c'est imposible, les 'it's me n'ont rien a voir ! Internet ne prouve RIEN et Mike n'est pas le coupable parce que sinon il serait terroriser de revenir ! Tu mélange avec fnaf 4  Jeremy EST LA VICTIME DE 87 snon dsl de te le dire, mais moi qui cherche chaque indice, ta théorie n'as aucun sens

        no

        Cordialement 

    4
    omerzam
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 19:29
    Pour moi cest bonnie le coupable de 87
    5
    DaughterOfSlenderman
    Lundi 4 Juillet 2016 à 02:18

    Personnellement, Freddy est pour moi un bon coupable, à cause de la marque de main, mais aussi Mangle avec son Jumpscare et le fait que les Toy soient détruits, donc j'hésite entre les deux, mais admettons que Mangla soit la cause de la morsure, pourquoi des marques de mains sont présentes sur Freddy ? Je pense que c'est le Phone Guy ! Il meurt dans le 1, on l'entend dans l'enregistrement la 4eme nuit, si je ne me trompe pas, c'est surement le moment quand Freddy l'a attaqué, il a surement tenté de le repousser, ou alors (oui, bonjour le pavé ) on sait que le 1 se passe après le 2, alors c'est surement, la marque d'une main du personnel qui l'a remit en service ? En tout cas la mort du Phone Guy n'a bannit aucun Animatronic !?
    Il y aurait aussi deux morsures dans Fnaf : Celle de 83 causée par Fredbear et celle de 87 causé par l'un des trois coupables.
    Je ne suis pas sure que Foxy soit un bon coupable, il a surement été mit hors service par la cause de son costume dépareillé, je pense, dite moi ce que vous pensez ?!

    6
    SoraAotori
    Mardi 26 Mai 2020 à 19:21

    Pour moi on oublie aussi Golden Freddy. Parce que après tout, quand on rentre " 1987 " dans la nuit personnalisé ( je sais pas si ça s'appelle comme ça ) dans fnaf 1, c'est Golden freddy que ça fait appraitre, y'a ce détail important dans ces théoris et malheureusement, il est oublier 

    7
    RoJetec FR
    Mardi 11 Août 2020 à 16:51

    Moi je dirais que ça soit Mangle, voici mon explication :

    1. Mangle attaque de face mais de plus en plus vers le cerveau

    2. Quand on écoute l'audio du son de Mangle, on entend : " Help Me "

    3. Comme on le voit sur le chèque de fin de FNaF 2, c'est écrit " 1987 " alors que les autres c'est avant ou après

    Voici pour mon explication, pour moi, je vote que ça soit : " Mangle "

    8
    Krioxys
    Vendredi 14 Août 2020 à 23:20

    Pour moi c'est Toy freddy le coupable, après avoir réviser les preuves

     Golden freddy ... bha est-ce qu'il était présent pendant la fête c'est la bonne question
    même chose pour golden Bonnie

    Sinon Foxy impossible il est hors service c'est toy foxy qui remplace

    Finalement j'enlève la possibilité de Toy foxy parce que ... il attaque de en haut... qui serais asser bête pour pas esquiver un animatronique qui viens d'en haut et églement parce qu'il a l'air complètement inactif il est toujours uniquement un jouet pour les enfant à ce moment là selon moi.
    D'autre preuve que ce n'est pas toy foxy c'est que ... la taille de la machoire est trop grande ou trop long en fait et pas asser large pour pouvoir complètement briser le lobe frontal, (Bon après peut-être qu'il à été mordu que à une partie du lobe frontal)
    En tout cas il est trop grand sur le jumpscare qu'on a de base donc voila

    Donc bon la dernière raison de pourquoi Toy freddy serais le coupable

    C'est parce que sinon ça serais bizarre d'avoir détruit les toy animatronique sérieusement. Pourquoi avoir détruit les toy si ça serais pas l'un d'eux qui aurais attaquer?

    Voila ma théorie c'est asser complexe, j'espère que j'ai bien expliquer
    Ha et selon moi c'est pas un garde qui a été attaquer c'est probablement un client ça serais plus logique pour l'histoire vu que le garde de nuit est probablement celui qu'on incarne dans d'autre jeux

    9
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 18:45
    Non c'est toy chica car dans fnaf 7 elle dis "ou est mon bec ah oui logé dans ton front ".donc pas freddy pas mangle pas foxy .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :